Pourquoi cette société de capital-risque s’attend à ce qu’Altcoins gagne une part de marché considérablement plus importante que le Bitcoin d’ici 2021

Pantera Capital, une société d’investissement dans les crypto-monnaies, a récemment publié sa lettre aux investisseurs de juin . Le rapport a abordé un certain nombre de problèmes en cours, tels que l’inflation et la reprise post-COVID, mais a également accordé une attention particulière au Bitcoin et à ses perspectives en 2021.

Selon Pantera Capital, l’ambiance du marché passe fortement par Bitcoin-pro, comme le montre le graphique ci-dessous.

À son tour, la firme d’investissement accorde une confiance modérée à la crypto-monnaie la plus populaire, déclarant qu’elle pourrait ne pas être aussi prolifique dans les années à venir que l’opinion publique le conforme.

Dans l’ensemble, Pantera Capital a pour objectif de surperformer le Bitcoin Code, diversifiant ainsi les fonds vers des actifs qui peuvent avoir tendance à être plus rentables sur une plus longue période, comme les altcoins.

Crypto-monnaie et inflation: démystifier l’évidence

Selon la firme d’investissement, le battage médiatique des prix de Bitcoin a beaucoup à voir avec la vague d’inflation, provoquée par l‘ impression sans fin de la monnaie fournie à l’économie au lendemain de Covid-19.

À mesure que les prix des biens de consommation augmenteront, le prix des actifs en nombre limité comme Bitcoin augmentera également invariablement. C’est le signe avant-coureur de la prochaine vague haussière – cette fois, stimulée non pas par une augmentation de l’intérêt, mais plutôt par un flux de liquidités.

„Nous pensons que nous sommes actuellement dans les premières manches d’un nouveau cycle de marché haussier de la cryptographie qui devrait se poursuivre jusqu’au moins jusqu’au milieu de 2021.“

Plus d’argent continuera d’affluer dans les Altcoins

Cependant, il y a un moment – un point d’inflexion – à partir duquel il irait progressivement en sens inverse. Selon Pantera Capital, cela signifie que les courses de taureaux ne favoriseront pas toujours le Bitcoin seul, mais plutôt collectivement avec d’autres altcoins, dont certains finiront par être meilleurs que le crypto dominant.

„Mais en 2021 – à mesure que le marché haussier arrive à maturité – nous nous attendons à ce que les alts gagnent une part de marché beaucoup plus importante par rapport au bitcoin.“

Dès que les investisseurs débutants mettent la main sur la crypto et acquièrent une compréhension élémentaire grâce au Bitcoin (qui, dans la majorité des cas, est un choix numéro un), ils commencent à chercher des moyens de découvrir quelque chose de nouveau. Les altcoins sont une alternative appropriée à cela.

De plus, ne se concentrant pas uniquement sur les propriétés symboliques, Pantera Capital nourrit également un intérêt pour les projets qui vont au-delà des bases et développent des applications qui peuvent s’intégrer dans la future économie numérique.

À titre d’exemple, ces pièces pourraient être Polkadot, Matic Network et StarkWare – qui, bien qu’elles aient été lancées il n’y a pas si longtemps, disposent déjà d’une application avancée qui peut gérer un grand nombre de transactions et, par conséquent, faire passer la blockchain et la finance numérique à la prochaine évolutivité et adoption.